Le Spécialiste De La Table De Massage
SSL-secure-site-c269436a
logo-stripe-shopiwin-a2a09509
PAYPAL-120
  • Accueil
  • Blog
  • Blog
  • Quelle table de massage est la plus adaptée à ma pratique ?

Quelle table de massage est la plus adaptée à ma pratique ?

Les tables de massage disponibles chez Thara Thai peuvent être utilisées pour différents types de massage. Nous devons tenir compte des préférences de chacun lors du choix d’une table de massage, mais il y a aussi d’autres critères à prendre en compte lors du choix, en fonction de l’utilisation que nous allons donner à notre table. Comme il existe une grande variété de brancards sur le marché, nous avons préparé un guide d’achat afin qu’il vous soit plus facile de trouver celui qui vous convient le mieux.

Quelle table de massage choisir pour…

Le massage suédois, ou le « massage classique » ?

Les massages suédois sont connus pour être composés de techniques très spécifiques, ce qui influence directement le choix de la table. Les vibrations, les manipulations dures et les déplacements dans la table nécessitent que celle-ci soit très stable. Les tables de massage fixes deviennent alors votre meilleur allié, elles conviennent mieux que les tables pliantes. Une largeur d’au moins 70 cm est recommandée pour les professionnels, afin que votre patient soit à l’aise et confiant si vous devez le déplacer ou le mettre dans différentes positions. Il existe une grande variété de massages de ce type et la grande majorité des massothérapeutes suédois optent pour une épaisseur de mousse de 5 cm et un degré de fermeté qui est dur ou semi-dur. Mais le choix de la fermeté dépend des habitudes de travail de chaque masseur.

Un traitement ostéopathique ?

Les tables de massage adaptées aux professionnels de l’ostéopathie sont des tables avec des sièges fermes mais relativement minces (généralement de 4 ou 5 cm d’épaisseur) qui offrent une bonne résistance pour les exercices à forte pression. Idéalement, cette table devrait avoir 2 plans avec un appui-tête réglable, de sorte que le patient puisse s’allonger et avoir la tête relevée pour accéder facilement à la nuque. Souvent, on demande également au patient de s’asseoir sur le bord de la civière pour pouvoir accéder au dos et aux bras, et pour pouvoir faire effectuer au corps des flexions et des étirements, pour lesquels une civière peu large serait idéale, 50 cm, pour pouvoir se tenir derrière le patient sans avoir à se pencher en avant. Les professionnels et les physiothérapeutes optent généralement pour des tables de massage électriques ou hydrauliques, qui ont une capacité de charge et une résistance à la pression remarquables, mais qui sont également robustes car elles sont faites de tubes d’acier.

Des soins sans pression directe ?

Acupuncture, massage aux pierres chaudes, ventouses… Ces traitements ne nécessitent pas de brancard résistant à la pression, car il s’agit de traitements où des accessoires sont appliqués sur la peau, ce qui signifie que nous pouvons nous permettre de ne pas tenir compte de la capacité de charge maximale du brancard, cependant, il est important de prêter attention aux caractéristiques du siège. Une table de massage avec un siège assez épais (plus ou moins 6 cm) et une densité de mousse souple sera idéale pour donner au patient une sensation de confort maximum pendant toute la séance, afin qu’il puisse même s’assoupir s’il le souhaite sur la table. Pour ajouter une sensation de douceur et d’épaisseur à votre table, vous pouvez choisir d’ajouter une housse en éponge ligne K, qui en plus d’apporter un confort supplémentaire, protégera votre table d’éventuelles huiles de massage ou même de la sueur.

Des massages à l’huile ?

La plupart des massages à l’huile sont destinés au bien-être et à la détente, les séances peuvent durer quelques heures. En outre, il est recommandé de proposer à vos patients des tables de massage très confortables, assez épaisses et d’une fermeté douce ou moyenne, afin qu’ils puissent se sentir à l’aise en restant allongés jusqu’à la dernière minute.

Les massages aux huiles de massage sont nombreux (massage hawaïen, californien, balinais, etc.) et le principal souci lors d’une séance de massage à l’huile est de nettoyer la table et après, afin qu’elle ne soit pas abîmée. Il est donc fortement recommandé de protéger votre table de massage avec une housse éponge lavable en machine et de passer le temps nécessaire à nettoyer la table avec un savon neutre après avoir traité chaque patient ou client, au risque de détériorer le siège de votre table avec le temps, elle peut se fissurer ou perdre de sa souplesse si on la laisse sécher toute seule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paiement sécurisé

franceimage Site hébergé en France 

Données protégées

Notre boutique utilise la technologie de cryptage SSL qui vous offre une sécurité maximale, notamment sur la protection des données pour les services bancaires en ligne.

Thara Thai

Thara Thai
8 Rue Daniel Boutet
28000 Chartres
France